Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims ou acnl...
27 janvier 2016

Annonce officielle...

 

Réflexion

J'ai tellement mal dormi sur ce banc... à peine plus confortable que le sol de ma tente... Et bien oui, c'est ici que j'ai passé ma première nuit à Zéfio !!! Il faut admettre par contre qu'il est parfait pour ressasser, revenir sans cesse sur les même pensées, se redire souvent et inutilement les mêmes choses, radoter quoi... car c'est ce que je suis entrain de faire... je radote et pour cause,... me voilà en pleine hésitation à ronchonner sur mon statut actuel... ce qui me rend un peu bougon: Non mais, dans quel pétrin me suis-je embarqué !? Je n'arrive toujours pas à y croire... pourtant, ce matin, l'annonce officielle a été proclamée... Y-a pas de doute à y avoir... je suis bel et bien devenu le maire de Zéfio... !!!

Zéfio-Overseas 1351

Mes nouvelles fonctions... mes nouvelles fonctions... c'est bien beau tout ça mais je suis un peu effrayé car la paperasse et moi ne sommes pas bons amis... et je peux vous garantir qu'il y en a, j'ai vu des montagnes de dossiers accumulés sur le bureau du maire:

Paperasse     ... et je ne suis pas du genre à donner une importance excesssive à quelque chose... mais, là... !! Long soupir,... temps d'arrêt... très long soupir et puis... (Il se ressaisit assez rapidement notre Bigalot...)Bah,si je suis incapable de gérer seul je m'en remettrai à Marie...

Zéfio-Overseas 1335Zéfio-Overseas 1336

 

Zéfio-Overseas 1342

Cette charmante petite Marie, si accueillante, si aimable... et si attentionnée qui fait tout son possible pour m'aider à assumer cette tâche qui m'imcombe et que l'on m'a conférée avec tant de sincérité et de confiance... car après tout, je suis Le Maire... celui qui doit décider... !!! À vrai dire, qu'ai-je à perdre, j'aime bien cette petite ville et je ne veux pas non plus faillir à mon devoir, je leur dois bien cet effort pour ne pas les décevoir !!!

J'ai compris le pourquoi de cette méprise lorsqu'à la première heure le lendemain,j'ai reçu une lettre:

Papel_Nook[1]

Quel goujat celui-là... ah la la...

Faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis ce fameux soir où j'ai franchi la porte de mon destin... à propos, c'était hier !!! Ouais mais Marie était si heureuse, le nouveau maire était arrivé... enfin... et dès la porte de la mairie refermée elle me dit:

Zéfio-Overseas 1159Zéfio-Overseas 1161

Elle continua en me disant de sa voix suave: "Je vous aiderai de mon mieux avec toutes les tâches administratives." Elle avait un sourire auquel on ne peut résister, puis, d'une politesse sans égale, elle ajouta: "Si je puis me permettre, j'ai été surprise de voir arriver une personne aussi jeune que vous. À vrai dire, notre précédent maire a administré la ville pendant de nombreuses années... Votre venue contribuera sûrement à rajeunir l'image de notre ville, et je m'en félicite !" Oh la la,... elle touche une corde sensible...

"Bien, bien... vous devez à présent commencer votre travail de maire... mais d'abord, prenons soin de votre inscription en tant que citoyen !" Elle me demanda plein de trucs qu'elle nota sur une fiche... puis d'un sursaut elle s'exclama:

Zéfio-Overseas 1170Zéfio-Overseas 1171

Zéfio-Overseas 1172Zéfio-Overseas 1173

Et bien non..., je viens tout juste d'arriver...

"Pour trouver une maison vacante en ville, je vous suggère d'aller rencontrer Monsieur Tom Nook à l'agence Nook Immobilier dans la rue commerçante, après la voie ferrée... Enfin, un rapide coup d'oeil sur votre carte vous renseignera plus vite qu'un long discours ! Pendant ce temps je vais régler les derniers détails pour que votre prise de fonction soit effective et revenez me voir dès que vous aurez trouvé une maison !"

Je l'écoutais attentivement mais j'avoue que je n'ai pas tout compris... j'étais tellement curieux d'en savoir plus que j'y suis allé sans hésiter.

Zéfio-Overseas 1186Zéfio-Overseas 1187

Zéfio-Overseas 1188Zéfio-Overseas 1191

J'avais à peine franchi la porte que... cet... heumm... "au fait, quel est cet animal ?? Ah oui, un raton laveur..." "Je t'ai entendu... je suis un tanuki... ou si tu préfères,... un chien viverrin !!"

Chien viverrin (Ben, dis donc, il a les oreilles fines ce mec !! Je devrais perdre cette mauvaise habitude de penser tout haut... !!!)

Okay,... donc, ce raton laveur m'accueilli avec une air triomphant de commerçant... "Je suis Tom Nook, Marie m'a averti de ton arrivée... Alors, tu est venu me voir car tu souhaites bâtir une maison, c'est bien ça ?" Sans me laisser placer un mot il enchaîna... "Tu as frappé à la bonne porte ! Je peux te construire la maison de tes rêves ! As-tu choisi l'emplacement de ta maison ?"

"Non, pas encore..."

"Naturellement ! Tu viens juste d'arriver, inutile de précipiter les choses ! Je te comprends parfaitement ! Prends ton temps pour faire le tour de la ville et trouver l'endroit idéal... Tiens, je vais t'accompagner, comme ça si tu vois un coin qui te plaît, tu n'auras qu'à me le dire !"

Sur ces mots nous nous sommes précipité à l'extérieur et avons pris la direction de la ville...

Zéfio-Overseas 1199

Mais Marie me parlait de maison et non de terrain vide... J'ai donc dû regarder tous les terrains vacants, en passant et repassant à maintes reprises aux mêmes endroits avant de pouvoir me décider... Puis, un choix s'est imposé à moi... près de la rivière... ce sera parfait !!!

Zéfio-Overseas 1200

"Oui mais,... construire une maison est plutôt long... alors en attendant... !?

Zéfio-Overseas 1211

Je pensais être logé dans un grand hôtel mais,... il tendit vers moi un énorme sac,... c'est là que j'ai compris que je devais monter une tente, puis ce Raccoon me dit:

Zéfio-Overseas 1213Zéfio-Overseas 1217

Avant de partir il surenchérit: "Bien, bien, occupe-toi de tout ce que tu as à faire, puis passe me voir à l'agence pour que je te donne la facture ! Car si l'on compte le coût du terrain, des matériaux, de la main d'oeuvre, etc... Hm, c'est un calcul complexe à vrai dire, je ne peux pas te sortir un chiffre comme ça, nous verrons cela plus tard." $$$$$

J'ai une tente, j'ai une tente, yes... :D

Zéfio-Overseas 1224Zéfio-Overseas 1223

... zut... je n'ai pas de lit ... :(

Donc, pour devenir un membre incontesté de Zéfio, je devais m'y installer... (c'est logique...) Maintenant que j'avais trouvé une adresse pour mon futur domicile, je pouvais compléter mon inscription !

De retour à la Mairie,... ma secrétaire... heh... maaa seeecrééétaaaire... hi hi... c'est glorifiant non... :D

... était sur place à m'attendre...

Zéfio-Overseas 1225Zéfio-Overseas 1230

Elle me dit avec une amabilité incomparable: "... en ajoutant votre adresse, tout est complet... "

Zéfio-Overseas 1237Zéfio-Overseas 1238

Zéfio-Overseas 1242Zéfio-Overseas 1243

Zéfio-Overseas 1244Zéfio-Overseas 1248

Zéfio-Overseas 1249Zéfio-Overseas 1250

Zéfio-Overseas 1251

Zéfio-Overseas 1252Zéfio-Overseas 1253

Zéfio-Overseas 1254Zéfio-Overseas 1255

Zéfio-Overseas 1256

Zéfio-Overseas 1258Zéfio-Overseas 1259

Elle enchaîna sans reprendre son souffle: "Nous nous réjouissons tous des changements que vous allez apporter à notre belle ville ! L'arbre est planté et notre ville prend un nouvel essor !" Sous les yeux de tous les habitants présents qui applaudissaient, elle ajouta: "Je dois retourner à la mairie maintenant, d'autres tâches m'attendent... De votre côté, visitez donc un peu la ville et faites connnaissance avec vos nouveaux voisins !"

Zéfio-Overseas 1267

Ce que j'ai accompli... wow... je suis moi-même émerveillé d'en avoir tant fait... !! Puis,... prenant mon rôle de maire très au sérieux,... je me devais de rencontrer mes administrés...

Zéfio-Overseas 1268Zéfio-Overseas 1270

 

Zéfio-Overseas 1274Zéfio-Overseas 1275

 

Zéfio-Overseas 1276 Oupps... voici le vrai visage de Nadia:Nadia[1]

et... mais qu'est-ce dont...

Moustique[2] un moustique... dites-moi que vous l'avez vu...il vient tout juste de passer par là...Moustique[2]

non par ici... nonnn... Moustique[2] vous l'avez au moins entendu... il rôde autour...

Zéfio-Overseas 1278... tous ceux qui étaient présents m'ont salué ! 

Quelques citoyens avaient regagné leur foyer alors... en tant que maire très consciencieux... ne lésinant pas sur les efforts, je suis allé frapper à leurs portes...

Zéfio-Overseas 1282Zéfio-Overseas 1284

Ils étaient très aimables et certains avaient plus de verve que d'autres...

Zéfio-Overseas 1288 "J'ai assisté à la cérémonie où tu as planté un arbre. Je pense que tout le monde a apprécié ce geste ô combien symbolique. C'était vraiment émouvant. Au fait que je me présente... je me nomme Bêêêtty. Je suis certaine qu'avec toi pour maire, cette ville va connaître un essor sans précédent, chêêêri !"

J'étais de plus en plus très motivé... !!! C'est une petite ville alors il m'a fallu peu de temps pour accomplir la sociabilisation avec efficacité... Suite à une telle performance je pense avoir mérité d'être le maire de Zéfio, plutôt que cet inconnu qui a lâchement abandonné sa responsabilité ! Et puis,... après un accueil si surprenant et chaleureux comment leur dévoiler ce secret !!!

Un tel accomplissement mérite bien d'aller retrouver l'opulence de mon foyer... O.o

Oh la la, le sol est dur... j'avais la pitourne,... ah, flûte de flûte... couché sur le côté droit ça ne va pas du tout... côté gauche, ce n'est pas mieux,... hm... et si j'essayais de dormir debout !! Non ce n'est pas une bonne idée; ahhhhhhh... je pense savoir où aller pour trouver un endroit de tout confort... lol lol

Réflexion

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Crizie,<br /> <br /> J'ai vraiment apprécié me replonger dans cette petite histoire de Zéfio !! Le texte était prêt depuis longtemps mais j'avais tout mis en veilleuse, et c'est en le recopiant que j'ai pu renouer avec tous ces personnages qui nous sont si attachants !!! ;)<br /> <br /> Compte sur moi pour transmettre à Bigalot tes bons souhaits car,... même si Marie est de tout égard... Nook et peut-être aussi ses deux neveux Méli et Mélo peuvent être quelque peu insistants... lol lol alors, il en aura besoin !!!<br /> <br /> La ville va progresser lentement... malgré les demandes des habitants qui se sont multipliées pour obtenir des travaux publics... !!! Bigalot n'est pas du genre nerveux... et pas trop pressé... lol lol Pour le moment il se concentre sur sa maison... avant de faire face aux nouveaux défis qui l'attendent !!! ;)<br /> <br /> Merci de ta visite... c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires !!! :D<br /> <br /> Gros gros bisous, Dragonia ♥
C
Ps : Transmets à Bigalot beaucoup de courage de ma part ^_^ Il va devoir supporter Nook et il a du pain sur la planche ♥
C
Bonjour Dragonia, <br /> <br /> Quel plaisir de te retrouver enfin ! Je désespérais en passant par ici de ne pas voir de mise à jour... Voilà une bien belle annonce officielle ^^<br /> <br /> Bigalot est devenu maire, beaucoup de tâches importantes l'attendent mais au final, ce n'est que du bonheur...C'est vrai, Marie est très accueillante et si gentille, ce n'est pas une corvée de travailler avec elle. Qu'il est beau ce raton laveur ! ( très bonne idée d'avoir mis cette photo ) <br /> <br /> Ah oui oui notre Nook a les oreilles très très fines hi hi hi Raccoon ? <br /> <br /> Et ce petit mot d'un inconnu Ooooooh que c'est bien trouver ^_^<br /> <br /> J'espère que Bigalot n'est pas trop mécontent de sa tante en toile !? et Nook n'hésite pas à parler de facture bien évidemment lol Ce petit arbre symbolique deviendra grand :) ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que c'est un immense plaisir de (re)voir un emménagement :) et surtout raconter par toi, tout y est, j'ai adoré ^^ surtout le moustique ! Merci pour ce beau moment de détente. Gros gros bisous ♥
Sims ou acnl...
Publicité
Archives
Pages
Publicité